Sciences, normes, décision - Formations

Sciences, normes, décision

Accueil > Formations

Formations

par Anne-Sophie Godfroy, Daniel Andler, Guillaume Blot, Marcel Skrobek, Pierre Saurel - publié le , mis à jour le


L’équipe SND accorde une place essentielle à la formation des étudiants. Elle est impliquée dans :


-* La formation à la logique, la philosophie des sciences, la philosophie de la connaissance et la philosophie du langage dans la Licence de [Philosophie de Paris-Sorbonne->http://www.paris-sorbonne.fr/nos-formations/les-ufr/sciences-humaines/philosophie-et-sociologie/cursus-et-diplomes-3128/] (L1, L2 et L3).


-* Le [Master LoPhiSC->http://www.lophisc.org/] (Logique, Philosophie des sciences et de la connaissance), co-habilité par Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 4 Paris-Sorbonne


-* La [double licence Sciences & Philosophie->http://www.paris-sorbonne.fr/nos-formations/les-parcours/bi-licences/bi-licences-avec-les-universites/universite-pierre-et-marie-curie/bi-licence-sciences-philosophie/enseignements-dispenses-4381/], qui associe l’Université Paris-Sorbonne et l’Université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC). Le responsable de cette formation à Paris-Sorbonne est Isabelle Drouet, tandis que le responsable à l’UPMC est Alexandre Guilbaud.


-* Des échanges d’étudiants au niveau Masters entre les institutions membres du PRES SUPER, en particulier entre sciences (UPMC) et philosophie (Université Paris-Sorbonne). Les cours de l’UPMC ouverts aux philosophes concernent les sciences du vivant, les sciences physiques, et l’histoire des mathématiques. Les cours de Paris-Sorbonne ouverts aux scientifiques concernent la philosophie de la physique et la philosophie de la biologie. D’autres échanges d’étudiants sont en cours d’élaboration. – [Le Master de Philosophie politique et éthique->http://www.paris-sorbonne.fr/nos-formations/les-parcours/master-2965/philosophie-et-sociologie-3721/masters-recherche-4071/philosophie-politique-et-ethique-4073/objectifs-de-la-formation-4113/] de Paris-Sorbonne.


-* La formation doctorale, à la fois au sein de l’Université Paris-Sorbonne et, d’ici peu, en liaison avec le [Collège doctoral du PRES SUPER->http://www.sorbonne-universites.fr/recherche/college-doctoral-de-la-sorbonne/le-college-doctoral-de-la-sorbonne].

ACTUS SND

Rechercher